Une exposition consacrée à Mehdi a eu lieu le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2016 à la salle des fêtes de Saint-Junien en Haute-Vienne (à 30 minutes de Limoges)
Elle a été réalisée par une très grande fan que j'ai le plaisir de pouvoir compter parmi mes amies à présent, Irma, en collaboration avec "Les amis de la bibliothèque" de Saint-Martin-de-Jussac.
Mehdi avait rencontré les "Amis de la bibliothèque" de Saint-Martin-de-Jussac en mars 2014 pour l'avant-première de "Belle et Sébastien" à Saint-Junien suivi le lendemain par le salon du livre de Saint-Martin-de-Jussac. Ils s'étaient retrouvés en juillet à l'occasion de la journée du livre de Limoges où Mehdi était venu présenter et dédicacer son livre "La Belle histoire de Sébastien".
(Source: photos privées d'Irma)
"On s'était promis de le faire revenir d'une autre manière, sourit Bethy Lecœur, présidente de l'association des amis de la bibliothèque, qui s'affaire
à la préparation du nouveau rendez-vous organisé avec Mehdi. L'occasion nous est donnée à présent avec la présentation d'une pièce de théâtre intitulée Une heure
et demie de retard qu'il interprète avec son épouse Virginie Stevenoot".
Pour cela, ils ont pu compter sur la détermination des bénévoles, la générosité des commerçants et artisans, des élus, et les encouragements de tous qui ont aidés grâce à des dons qui ont permis de lancer une grande tombola et de financer le projet.
Après un énorme travail, la Megisserie de St-Junien a pu accueillir Mehdi et sa femme Virginie Stevenoot à l'occasion d'une représentation de leur pièce le samedi 21 mai 2016 à 20h30.
(D'après l'article "L’inoubliable Mehdi à bien grandi mais son souvenir est dans toutes les mémoires…" du Populaire)
Toutes ces photos me sont parvenues de la part d'Irma, la maman de cette exposition et la propriétaire de tous ces trésors exposés pour l'occasion.
(Source: photos privées d'Irma)
(Source: lepopulaire.fr)
Articles de presse: